Estimation d'un bien immobilier à Lyon




Une mauvaise estimation d'un bien immobilier est toujours fatale. Dans le cas de l'immobilier, la sous-estimation d'un bien est rare voire quasi-inexistante. Cependant, la surestimation est une tentation courante pouvant porter un sérieux coup de revers aux propriétaires. Zoom sur le cas de Lyon.

Saisir la réalité du prix de l'immobilier lyonnais



Bien que la vente ne démarre pas au top dans les quartiers chics lyonnais comme Croix-Rousse ou Saxe, les acheteurs potentiels composés de jeunes retraités et jeunes quadras affichent un intérêt pour les petites et moyennes surfaces. Et même si le pouvoir d'achat immobilier des acquéreurs lyonnais semble être sur la bonne voie, les grandes surfaces ne trouvent pas trop de preneurs sauf si elles bénéficient de conditions exceptionnelles. On note pourtant une effervescence de l'achat dans les secteurs comme Gorge-du-Loup et Saint-Just où on recense un prix du m2 sur l'ensemble qui est abordable. De plus, ces secteurs se présentent comme attractifs pour un bon nombre de familles aisées car dotés des nécessaires comme écoles et hôpitaux et bien équipés en transport.



A la recherche d'un « juste » estimation immobilière à Lyon



estimer maison

S'attacher à la valeur affective d'un bien peut induire le propriétaire à une surestimation d'un bien immobilier, comme dans d'autres villes. Les logements lyonnais affichent d'ailleurs une hétérogénéité parfaite qu'il faut prêter attention à une estimation immobilière d'un bien. Dans les quartiers chics comme au 6ème et au 2ème arrondissement où se dressent de beaux logements par exemple, le prix du m2 peut dépasser largement les 5.000 euros. L'offre sur cette catégorie concerne plutôt les appartements bourgeois où le confort devrait être le mot d'ordre. Le prix au m2 dans les zones urbaines peut également monter dans certains quartiers aux conditions favorables comme Montchat. A prévoir pour le m2 la somme de 4.000 euros pour les appartements de genres « Canut » dans les endroits d'exception comme Croix-Rousse.



Pourquoi s'engager dans un projet d'achat immobilier à Lyon ?



Le phénomène d'achat immobilier se déclenche rapidement à la suite d'un taux d'emprunt agréable mais également face aux prix abordables. A noter que comme l'estimation bien immobilier à Lyon dépend de nombreux critères, à ne pas oublier que le charme et la notoriété d'une ville peut jouer en faveur du vendeur. Un immobilier de qualité à Lyon a la chance d'être vendu pour diverses raisons notamment du fait que la ville est proche des Alpes pour les amoureux de sports d'hivers et qu'il est à quelques heures seulement en TGV de Paris.


fr ch be ca