Strasbourg, des prix immobiliers en crise




Strasbourg est la septième ville de France en nombre d'habitants. Cosmopolite, siège entre autre du parlement européen, la ville est à ce titre l'une des grandes capitales de l'Europe. Malgré ce statut, elle reste une des grandes villes françaises les plus accessibles.



Des prix en forte baisse



Strasbourg connait une période de forte baisse des prix immobiliers en ce moment. Si vous voulez vous y installer ou bien y investir, c'est le moment. Bien que la baisse des prix immobiliers soit d'envergure nationale, elle est plus marquée pour Strasbourg, par rapport à Paris ou Bordeaux qui ne connaissent, proportionnellement, qu'un faible fléchissement des prix. Ainsi, en 2015, les prix chuteront encore de 2 % en moyenne.



Des prix qui varient d'un quartier à un autre


Le centre historique, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, reste toujours très prisé et affiche des prix toujours élevés. Il faut compter pas moins de 3 300 euros le m2 pour s'y installer. Plus à l'ouest, les prix commencent déjà être plus abordables avec des appartements à 1 900 euros du m2. Il faudra quand même débourser 3 000 euros pour du neuf. Les quartiers de l'Orangerie et des Contades reste très chers, comme le centre historique, avec des prix excédant 3 000 euros. Les zones Cronenbourg-Hautepierre, sont les moins prohibitifs avec des appartements vendus en dessous de 1 600 euros le m2. Les autres prix peuvent même baisser jusqu'à 1 300 euros le m2.



Les villes environnantes


Si vous préférez vivre en banlieue, les villes les plus accessibles sont ainsi Lingolsheim, Eckbolsheim et Bischheim avec respectivement 1 850, 2 000 et 2 100 euros le m2. Au contraire, ce sont Illkirch-Graffenstaden, Wantzenau et Oberhausbergen qui affichent les tarifs les plus onéreux avec en moyenne 2 500, 2 300 et 2 250 euros le m2.



Les prix sur quelques villes environnantes : Estimation immobilière Hochstett - Estimation immobilière Woellenheim



fr ch lu ca